vendredi 19 septembre 2008

les Origines de Hafis




*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Son père Nafis



Il est né en 1985 a fait des exposition, il a ensuite été reproducteur et s'est illustré dans des courses d'endurance équestre"


Le Père de Nafis est Balaton 1m56, étalon champion d'Europe en 1992, est considéré comme « le cheval du siècle ». Cet étalon mondialement reconnu est né en 1982 au haras de Tersk et il attache son nom à une descendance de grande qualité.


Comme étalon performer, il a produit plusieurs étalons champions nationaux ou internationaux comme l'étalon Kubinec champion d'Europe et champion du monde ou Sambist vainqueur du Derby en Russie. Les descendants de Balaton continue à s'illustrer partout dans le monde.


Son courant de sang semble s'inscrire dans la continuité puisque c'est aujourd'hui comme grand père que nous retrouvons Balaton sur les terrains de concours.




*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-



Sa mère Alpha du fairouly


Le Père de Alpha est Padrons Kadar 1985. Ce magnifique étalon bai est un fils du légendaire Padron.


Il combine aussi les meilleures lignées égyptiennes, polonaises et anglaises (El Hilal,Ansata Ibn Halima, Aramus,...)


Kadar est né en Amérique en 1985, il s'est illustré là-bas en classe western pleasure. Il est arrivé en Europe en 1990 mais c'est surtout en 1993 que Kadar s'est vraiment fait connaître, il a gagné sa classe à la Coupe des Nations et est couronné vice champion du monde.


Mais Kadar n'est pas qu'un champion en show, il est aussi un excellent étalon qui transmet ses qualités à ses poulains, il possède beaucoup de type, beaucoup de mouvement, une présence incroyable (look at me attitude!) mais également un excellent caractère.


Ses produits s'illustrent en show, en endurance mais aussi en course. Plusieurs de ses poulains sont admis à la monte en Belgique avec premières primes.


Sa production endurance, : Balaton DRE* père de Arbat IRE*** Padrons Kadar DRE* père Sheytan Padrons M IRE** et de Urania "d" IRE


*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Aucun commentaire: